Un nouveau métier
Nos métiers de service et plus particulièrement ceux liés au nettoyage et aux maintenances préventives de 1er niveau, ne sont pas des métiers "choisis", vers lesquels les jeunes se dirigent spontanément.
Néanmoins, SDI Ventilation a à cœur de former et faire monter en compétences les collaborateurs qui le désirent. Ainsi, chaque année, le plan de développement des compétences permet à des techniciens volontaires d'acquérir connaissances, habilitations et CACES en lien avec leur métier.
Des nouvelles formations
Pour SDI Ventilation, le facteur clé d'un recrutement technique repose essentiellement sur le "savoir être". L'entreprise assure par la suite, la formation technique des équipes en complément des formations sécurité obligatoires.
La création d'un centre de formation, doit permettre à terme, d'accélérer l'évolution professionnelle de nos meilleurs éléments.
Une place chez nous pour les jeunes et demandeurs d'emplois
La formation interne qualifiante permet à nos équipes de parfaitement maîtriser les modes opératoires nécessaires à la réalisation des prestations SDI Ventilation :
- Dégraissage
- Dépoussiérage
- Désinfection de l'air et des surfaces
- Traitement des nuisibles
- Installation des systèmes de ventilation
Dans cette démarche, nous établissons régulièrement des partenariats avec Pôle Emploi afin de proposer des semaines d'immersion professionnelle pour des demandeurs d'emploi souhaitant découvrir un nouveau métier.
Un rôle social, de l'intérim au CDI
Que ce soit par le biais de l'intérim ou d'une immersion Pôle Emploi, les techniciens curieux de découvrir les métiers de SDI Ventilation, peuvent ainsi s'imprégner des attentes et de la culture de l'entreprise. A l'issue de leur mission, 85% des candidats se voient proposés un CDI.
L'insertion professionnelle par l'alternance
Enfin, en partenariat avec de nombreuses écoles, SDI Ventilation ouvre tous les ans, plusieurs postes en contrat d'alternance ou de professionnalisation.
Cette opportunité concerne tous les services et métiers de l'entreprise: du technique en passant par la communication, le commerce ou encore les ressources humaines.
« Rejoindre SDI, c'est signer un CDI »